• contact@bimsarl.org
  • + 243 993 923 582

Fundraising

Fundraising

Le difficile accès au financement des jeunes entrepreneurs constituent un frein au développement de l´entrepreneuriat en RDC. Le financement de jeunes entrepreneurs est en-deçà de seuils des banques traditionnelles, les montants demandés (1000 – 30 000 $) rencontrent en effet peu d´offre dédiée. Le prêt sur une garantie simple d´un business plan bien soigné n´est pas une affaire des banquiers congolais. Des entreprises de micro-finance qui avaient développé une expertise particulière sur ce segment ont quant à elles sombrées dans la faillite

Pour palier à cela, BIM Sarl propose une solution innovante, le financement participatif. Le financement participatif proposé par BIM Sarl sous forme de dette rémunérée permet ainsi d´offrir à la fois aux entrepreneurs une voix alternative de financement et aux particuliers un produit de placement performant, responsable et accessible.

Soucieux de promouvoir l´entrepreneuriat et l´investissement, BIM Sarl incite les investisseurs à faire confiance aux entrepreneurs débutants en organisant des éléments favorisant la connaissance des projets d´entreprise pour permettre aux investisseurs de déceler les opportunités d´investissement.

Avant de rapprocher un entrepreneur à un investisseur, l´équipe de BIM Sarl se rassurer de la capacité de ses clients. Cela peut demander d´organiser des formations pointues ou de s´inscrire dans la logique d´un coaching.