Entrepreneure et Directrice Générale de KaSy-Global  Bio-Congo, Sylvie Mwengesyali s´est lancé dans la transformation agro-alimentaire depuis qu´elle a fini ses études en santé et développement communautaire à l´ULPGL Goma. Ayant pour vision d´éradiquer les maladies liées à une mauvaise alimentation grâce à la production et la commercialisation des produits bio, Sylvie a décidé de se perfectionner en entrepreneuriat pour développer son business. Grâce à la bourse YOUNG ENTREPRENEUR SCHOLARSHIP, elle a intégré KIVU ENTREPRENEURS (www.kivuentrepreneurs) pour une formation appropriée.

« Après une longue observation des conséquences des aliments non-naturels sur la santé de la population, je me suis décidée de créer une entreprise qui pourra mettre à la portée de la population des aliments bio (aliments naturels) pour éradiquer ces maladies importées. J´ai commencé par la production des jus en recourant aux fruits produits localement. Je projette ajouter une gamme de produits issus de la transformation agroalimentaire ».

Pour développer son business, Sylvie Mwengesyali a intégré la formation en entrepreneuriat au centre de formation KIVU ENTREPRENEURS à Goma (RDC) avec le soutien de la bourse YOUNG ENTREPRENEURS SCHOLARSHIP de BUSINESS INVESTMENT MANAGEMENT (www.bimsarl.org).